Au premier abord Page n’est pas une ville qui nous a beaucoup attiré. Le paysage est sec et aride, il fait chaud et il y a très peu de végétation. En fait, est plutôt une étape stratégique pour sa proximité avec 2 sites incontournables : Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
1. Antelope Canyon : un piège à touriste et pourtant un bon souvenir
Notre journée commence à Antelope Canyon, un incontournable en Arizona.
Quelques conseils pour bien préparer son excursion à Antelope Canyon :
- Ce parc attire beaucoup de touristes, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance même en septembre ;
- C’est en venant à midi que vous pourrez bénéficier de la meilleure lumière possible, mais c’est aussi à cette heure qu’il y a le plus de touristes ;
- Le parc est situé en territoire Navajo. Il n’est donc pas inclus dans le pass America the Beautiful et il coûte assez cher (50$ par personne pour l’heure de midi + 8$ de parking).
N’ayant pas réservé de billets à l’avance, nous sommes venus à la première heure pour être sûrs d’avoir une place.
Privilégier Lower ou Upper ?
Antelope Canyon est réparti sur 2 sites : Lower et Upper. Lower coûte un peu moins cher que Upper (25$) mais il était déjà complet pour plusieurs heures lorsque nous sommes arrivés. Nous avons donc opté pour le Upper, considéré comme le plus grand et le plus beau.
Le petit plus qui n’est proposé que dans le Upper, c’est le parcours en Jeep jusqu’au site, car il est un peu plus éloigné que le Lower. C’est donc entourés d’une horde de touristes de toutes nationalités que nous attendons notre Jeep pour le départ.
Rejoindre Antelope Canyon en Jeep, un grand moment !
Nous embarquons à 10 par voiture pour un parcours sur une piste de sable entièrement cabossée. Les voitures vont vite, ça secoue, le sable vole, ambiance Mad Max assurée !
Une fois sur place, on entre dans le canyon par une fente dans la roche. À l’intérieur nous devons prendre notre mal en patience pour avancer car le canyon est bondé !
Lorsque nous pénétrons, nous découvrons un canyon haut et étroit. La roche affiche des couleurs magnifiques roses, ocres ou oranges en fonction de la lumière. La paroi est douce et striée.
Accompagnés de notre guide, nous avançons en file indienne pour visiter le canyon.
Nous faisons étape pour observer tantôt la tête de Washington, tantôt un ours, ou un dauphin. Il faut de l’imagination car ce n’est pas toujours flagrant… La guide nous suggère également les réglages à faire sur nos appareils photos pour obtenir le meilleur effet.
Bilan. Sans doute l’un des sites les plus touristiques que nous ayons visité durant notre séjour. Pourtant, je ne garderai que le meilleur. Le canyon est magnifique, ces couleurs rose-ocrées sont superbes. Et ces raies de lumières qui pénètrent le canyon sur l’heure de midi sont tout simplement spectaculaires.
2. Le fer à cheval d’Horseshoe Bend
Nous reprenons la route pour rejoindre notre deuxième étape. À seulement 20 minute de Antelope Canyon je vous invite à découvrir Horseshoe Bend « la courbe du fer à cheval ». C’est au niveau de la route 89 que l’ont peut admirer le plus beau point de vue.
Pour y accéder il faut marcher environ 1 kilomètre dans le sable sous un soleil de plomb. Le trajet est assez facile, ça grimpe assez peu. Il y a même un petit abri disponible à mi parcours si besoin de se reposer. Au bout de 20 minutes, nous atteignons enfin l’extrémité du canyon. Et celui-ci s’ouvre devant nous dans un tel émerveillement !
Le canyon, creusé par le fleuve vert émeraude du Colorado affiche des couleurs sublimes. On prend le temps de s’approcher au bord du canyon pour faire des photos. Il ne faut pas avoir le vertige, il n’y a aucune barrière !
Des artistes sont présents pour immortaliser l’instant sur leurs toiles. Un moment magique !
Lire le prochain article : Où voir des Séquoïas géants ?
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Commentaires
Super beau. Ça devait être impressionnant les rayons de lumière tombant comme ça.
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette
Pingback: Un parc d’attractions à Los Angeles, oui mais lequel ? – Ma valise mon assiette
Pingback: Un parc d’attractions à Los Angeles, oui mais lequel ? – Ma valise mon assiette