Bangkok : une journée à Chinatown

Nous nous engouffrons dans des ruelles minuscules de Chinatown. Nous découvrons  des étals fumants de canards laqués aplatis, des boutiques de tissus, de bijoux, des brochettes de porc ou de poulets ultra épicées. Un choc des cultures extrême qui nous plaît dès les premiers instants.

Ici, les petits stands de nourriture se succèdent sur les trottoirs. On ne se pose pas vraiment de questions sur l’hygiène. Et pourtant, les bassines dans lesquelles sont conservés les aliments sont exposées sur les étals sans aucun moyen de réfrigération ni de protection.

Pour être honnête, nous avons goûté de tout en Thaïlande, et nous n’avons jamais été malades au cours de notre séjour. La nourriture est parfois tellement épicée, on suppose alors que les bactéries sont tuées avec les épices.

Je vous invite ensuite à vous rendre au Wat Suthat, l’un des plus beaux temples de la ville. Arrêtez-vous également à Wat Chakkawat et Wat Traimit.

Nouvel an chinois au Wat Mangkon Kamalawat

Nous terminons la journée par une soirée festive au Wat Mangkon Kamalawat, le nouvel an chinois est célébré encore pendant quelques jours.

La ferveur des thaïs pour célébrer le nouvel an nous a beaucoup impressionnée. Ils sont très nombreux à se rendre dans les temples pour faire des offrandes à Bouddha. Les offrandes peuvent prendre la forme d’encens (symbole du parfum de la vie), de bougies (en référence à leur fragilité) et de boutons de lotus (pour rappeler le caractère éphémère de la beauté). Nous constaterons cette ferveur tout au long de notre séjour.


Lire le prochain article : Bangkok, les incontournables


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Commentaires

  1. Pingback: Backpacking en Thaïlande – Ma valise mon assiette

  2. Pingback: Backpacking en Thaïlande – Ma valise mon assiette

  3. Pingback: Sukhothai notre plus beau souvenir de Thaïlande – Ma valise mon assiette

  4. Pingback: Sukhothai notre plus beau souvenir de Thaïlande – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *