J’ai testé le maxi weekend à Tel Aviv

Plage de Tel Aviv

Quand on a annoncé qu’on partait à Tel Aviv nous avons eu toutes sortes de réactions. Du genre : « Mmmh je connais pas c’est où ? » ou encore « Mais c’est pas un peu tendu la situation politique en Israël ? » et d’autres qui nous ont dit « Trop bien, on peut venir ?! »

Au final, nous sommes partis 5 jours et on ne regrette pas du tout !


Alors pourquoi je vous conseille cette destination ?

  1. Il y a des vols directs Lyon-Tel Aviv avec easyjet pour 4h30 de trajet seulement.

2. Tel Aviv c’est au bord de la plage, c’est l’idéal pour passer un weekend en bord de mer tout en profitant d’un vrai dépaysement.

bord_plage.png

3. Vous rêvez d’un voyage à Los Angeles, de vous promener sur muscle beach et de faire du vélo sur Venice beach mais vous n’avez pas le budget pour partir aux US. Venez à Tel Aviv vous trouverez tout ça pour moins cher et plus près 😉

4. Il fait bon toute l’année (20° en hiver et 30° en été en moyenne) c’est l’idéal pour faire une pause et quitter la grisaille de Lyon.

tags

5. Tel Aviv est devenue un centre culturel mondialement reconnu pour son architecture, le Bauhaus. Des dizaines de musées, des galeries d’art, des fresques partout sur les murs. C’est la ville culturelle par excellence !

repas

6. La cuisine israélienne est excellente ! Du houmous, des falafels, des sabichs, du shakshuka, des frozen yougurt… Ces différents plats résultent d’un mélange de nombreuses influences (juives, arabes, européennes …). C’est ce mix, réalisé à partir de produits locaux, qui lui donne autant de saveurs, de parfums, de caractère et qui en fait l’une des meilleures cuisines du monde.

jaffa

7. Vous voulez du dépaysement, venez faire vos courses dans le souk de Jaffa, il s’agit du vieux quartier de Tel Aviv. Historiquement connu pour être l’un des ports les plus anciens du monde, Jaffa dégage un charme fou, mêlant Orient et Occident.

jerusalem.png

8. Enfin Tel Aviv est à seulement 1h de train de Jérusalem, c’est l’idéal pour faire une escapade sur la journée et découvrir la ville sainte.


Lire le prochain article : Les meilleures adresses gluten free de Tel Aviv


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article
  1. Pingback: Passer une nuit sur l’île paradisiaque d’Itsukushima – Ma valise mon assiette

  2. Pingback: Passer une nuit sur l’île paradisiaque d’Itsukushima – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *