C’est plus de 5800 Km que nous avons parcourus en 3 semaines !
Nous avions prévu des étapes dans des grandes villes et dans les grands parcs.
Il fallait donc un modèle confortable qui tienne la distance. Le nombre de pneus éclatés que l’on a vu sur les bords de route en Arizona étant assez important, et le réseau parfois difficile à trouver, nous ne voulions pas nous retrouver perdus au milieu de nulle part sans moyen de communication !
Nous avons donc choisi le modèle Nissan Rogue.
Pour faire des économies nous l’avons prise sans GPS et avons activé un GPS hors-ligne comme Here We Go et Google maps sur notre téléphone (pensez à télécharger les cartes avant de partir).
Vous pouvez également préférer l’option ‘rendre le véhicule avec le réservoir plein’, c’est un peu moins cher.
Pourquoi un SUV plutôt qu’une berline ou une muscle car ?
Nous avions prévu une étape à Monument Valley. Notre voiture était donc parfaitement adaptée pour la conduite sur piste. Les touristes ayant opté pour la Mustang on regretté leur choix une fois à Monument Valley…
Enfin notre voiture était parfaitement équipée, confortable avec un coffre suffisamment grand pour transporter nos 2 valises.
Enfin, vous allez apprécier la boîte automatique si vous avez prévu de faire étape à San Francisco, les pentes sont parfois très importantes et faire un créneau en pente n’est pas très évident !
Lire le prochain article : Comment voyager à petit prix aux États-Unis ?
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Commentaires
Pingback: Quel budget prévoir pour 3 semaines aux États-Unis ? – Ma valise mon assiette
Pingback: Préparer son voyage – Ma valise mon assiette
Pingback: Quel budget prévoir pour 3 semaines aux États-Unis ? – Ma valise mon assiette
Pingback: Préparer son voyage - mavalisemonassiette