Quels sont les 12 incontournables de Tokyo ?

Tokyo

Tokyo, plus grande ville du monde avec ses 13 millions d’habitants intra-muros, est l’objet de bien des mythes. Tant qu’on n’y a pas mis les pieds, je dirais qu’on redoute un peu cette ville dont on ne connaît pas la langue et dont le gigantisme paraît insurmontable.
On a vite peur de se perdre, de ne pas être capable de trouver son train ou ses horaires, d’être incapable de déchiffrer un menu.
En réalité, après un ou deux jours dans la capitale du Japon, on se rend vite compte qu’à Tokyo tout est fait pour faciliter la vie des touristes : on peut aller d’un endroit à l’autre sans se perdre, de visiter les quartiers qui nous intéressent, manger ce qu’on veut (et sans gluten !), faire du shopping et engager la conversation avec les Japonais.

Pour bien profiter de cette ville immense, je vous conseille de rester au moins 1 semaine sur place, aussi voici une liste de 12 incontournables à faire à Tokyo.


1. Allez rendre hommage au plus fidèle des chiens : Hachiko

À la station de métro Shibuya, allez rendre hommage à Hachiko. Ce chien est célèbre car il a attendu son maître tous les jours à la station de métro et ce même 10 ans après la mort de ce dernier.

Hachiko

 

2. Entrez dans un izakaya

Et commandez des yakitori au poulet, porc ou bœuf. À moins que vous ne préfériez les goûts « peau de poulet », « cartilage » ou « intestin grêle »…

 

3. Traversez le “Shibuya crossing”

Shibuya Crossing c’est le croisement le plus filmé au monde car ce sont plus de 2000 personnes qui traversent ces passages protégés à chaque fois que le feu piéton passe au vert :

 

4. Rendez-vous dans le théâtre de kabuki

Et assistez à un acte d’un spectacle de kabuki. Il s’agit d’une forme de théâtre traditionnel japonais qui a vu le jour à l’époque Edo. Le théâtre Kabuki se distingue par sa musique particulière, ses costumes, un style de langue et de jeu, tel le mie, où l’acteur se fige un instant dans une pose puissante et émotionnelle.

Kabuki
Théâtre Kabuki

 

5. Visitez les plus grands gratte-ciel de la ville

Et rendez-vous compte de l’immensité de Tokyo. Je conseille le Tokyo Government Office, Roppongi Hills et la Tokyo Skytree, haute de 634 mètres, la deuxième plus haute tour du monde derrière la Burj Khalifa de Dubaï.

Vue sur la Tokyo Skytree depuis notre chambre

 

6. Faites étape à Kabukicho, le quartier chaud de Shinjuku

Et visitez les karaoke, love hotels, bars à strip-tease et salons de massages ou si vous préférez essayez d’attraper des jouets au « UFO Catchers » qui sont nombreux à Tokyo.

Shibuya Crossing
Shibuya Crossing

 

7. Faites un tour dans le Golden Gai

Étonnant vestige de l’après-guerre, où des bars lilliputiens se partagent 5 ruelles étroites à deux pas des gratte-ciel.

Dans les ruelles du Golden Gai
Dans les ruelles du Golden Gai

 

8. Allez boire un café dans un coffee cat

Pour vous détendre et profitez du meilleur antistress au monde, le ronronnement du chat ! Les coffee cat sont nombreux au Japon, le pays ne compte pas moins de cent cafés différents. À la base ces bars à chat ont été créés car les japonais n’avaient pas le droit de posséder un animal de compagnie dans les appartements.

IMG_20180514_195342'

 

9. Faites une étape sur l’île artificielle d’Odaiba

Pour photographier la réplique de la statue de la liberté et monter dans le siège de Fuji TV.

 

10. Allez manger à Gonpachi Nishiazabu

Le restaurant qui a inspiré l’une des scènes mythiques du premier volet de la trilogie Kill Bill et goûter leurs nouilles de Soba.

IMG_20180514_151317'

 

11. Passez une journée à Asakusa, le quartier médiéval des samouraïs

Et tentez votre chance avec les Omikuji, les horoscopes japonais. La tradition veut que l’on secoue une boite octogonale dans laquelle nous devons tirer une baguette portant un chiffre. Ce chiffre correspond à un casier dans les petites armoires à côté, où se trouve notre horoscope. Si vous avez de la chance, vous tirerez une prophétie porte-bonheur que vous devrez conserver avec vous jusqu’à sa réalisation. En cas de mauvais sort, il est possible de la conjurer en l’accrochant sur le présentoir attenant.

12. Passez la soirée à Akihabara

Le coin « geek » de Tokyo et allez faire des bonnes affaires dans les différents magasins de produits audiovisuels, multimédias et mangas. Rendez-vous également dans les salles de patchinko, ces salles de jeu où les tokyoïtes viennent se divertir en fin de journée.

Enfin, si vous avez encore le temps, allez vous détendre dans un onsen et débarrassez-vous des douleurs musculaires, amusez-vous en assistant à un tournoi de sumo ou allez faire du shopping dans le quartier chic de Ginza.


 

Lire le prochain article : 1 journée à Kobe


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Commentaires

  1. Pingback: Organiser son voyage au Japon, quel itinéraire ? – Ma valise mon assiette

  2. Pingback: Où manger le meilleur Omuraisu de Tokyo ? – Ma valise mon assiette

  3. Pingback: Où manger le meilleur Omuraisu de Tokyo ? – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *