Itinéraire de 3 semaines au Japon

Asakusa

Nous rentrons d’un magnifique voyage de 3 semaines au Japon. Une destination effervescente et spirituelle mais pas que ! Au cours de notre séjour nous avons eu l’occasion de casser de nombreux clichés ! Retrouvez ici notre itinéraire.

 

 

** Pourquoi le Japon ? **

La première raison c’est que nous voulions une destination vraiment dépaysante, loin de nos habitudes routinières.

Ensuite, nous rêvions de voir Tokyo, cette immense mégalopole japonaise, assister à un combat de sumos et goûter aux sushis du marché Tsukiji.

Nous souhaitions également découvrir Kyoto, une ville aux multiples facettes qui mélange traditions anciennes et modernité.

Et enfin, dans notre top 5 nous avions également noté qu’il y avait le festival des fleurs à Hiroshima en mai, aussi nous ne voulions pas passer à côté !

 

Akihabara
Akihabara

 

** Se rendre au Japon  **

◊ Nous avons opté pour Tokyo comme point de départ de notre voyage, la capitale immense nous semblait être un point de départ évident.

 

◊ Au départ de Lyon, plusieurs compagnies proposent des départs pour Tokyo. Nous avons choisi Air France qui proposait le tarif le plus intéressant. Avec une escale vous en aurez pour 12h de vol, 11h si vous prenez un vol direct de Paris. Les prix tournent autour de 800€ aller-retour par personne.

 

** Notre itinéraire **

carte_japon3

Au cours de ces 3 semaine au Japon, il nous semblait indispensable de passer au moins 7 jours à Tokyo. Notamment, pour voir ses immenses gratte-ciels, découvrir le sanctuaire shinto Meiji ou encore admirer le palais impérial. Venez découvrir les 12 incontournables de Tokyo au cours de notre semaine passée dans cette ville gigantesque.

À 2 heures de Tokyo, nous avons choisi de faire étape à Nikko. Une étape indispensable pour découvrir les temples et sanctuaires inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Une excursion d’une journée au lac de Kawaguchi-ko pour admirer le Mont Fuji et profiter du festival des fleurs Fuji Shibazakura Matsuri.

1 jour à Kamakura pour voir l’Océan Pacifique et admirer le grand bouddha Kotoku-in.

Poser ses valises pendant 4 jours à Kyoto, pour voir les Geishas, se promener au cœur du temple Fushimi-Inari ou encore découvrir la bambouseraie.

Une excursion à Nara, le royaume des biches pour découvrir le sublime temple Tōdai-ji. S’émouvoir pendant 2 jours à Hiroshima pour découvrir le mémorial pour la paix et passer la nuit sur l’île paradisiaque de Miyajima.

Faire une petite virée de 3 jours à Osaka, ville moderne, célèbre pour la qualité de sa street food.

Et enfin, s’évader le temps d’une journée à Kobe afin de goûter son bœuf mythique.

 

Retrouvez quelques unes de nos étapes dans cette courte vidéo :

 


Lire le prochain article : Clichés sur le Japon


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Commentaires

  1. Pingback: Voir des femmes girafes en Thaïlande ? – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.