Nous rentrons d’un magnifique voyage de 3 semaines au Japon. Une destination effervescente et spirituelle mais pas que ! Au cours de notre séjour nous avons eu l’occasion de casser de nombreux clichés ! Retrouvez ici notre itinéraire.
Pourquoi le Japon ?
- La première raison c’est que nous voulions une destination vraiment dépaysante, loin de nos habitudes routinières.
- Ensuite, nous rêvions de voir Tokyo, cette immense mégalopole japonaise, assister à un combat de sumos et goûter aux sushis du marché Tsukiji.
- Nous souhaitions également découvrir Kyoto, une ville aux multiples facettes qui mélange traditions anciennes et modernité.
- Et enfin, dans notre top 5 nous avions également noté qu’il y avait le festival des fleurs à Hiroshima en mai, aussi nous ne voulions pas passer à côté !
Notre itinéraire

- Au cours de ces 3 semaine au Japon, il nous semblait indispensable de passer au moins 7 jours à Tokyo. Notamment pour voir ses immenses gratte-ciels, le sanctuaire shinto Meiji ou encore le palais impérial. Venez découvrir les 12 incontournables de Tokyo. au cours de notre semaine passée dans cette ville gigantesque.
- À 2 heures de Tokyo, nous avons choisi de faire étape à Nikko. Une étape indispensable pour découvrir les temples et sanctuaires inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Une excursion d’une journée au lac de Kawaguchi-ko pour admirer le Mont Fuji et profiter du festival des fleurs Fuji Shibazakura Matsuri.
- 1 jour à Kamakura pour voir l’Océan Pacifique et admirer le grand bouddha Kotoku-in.
- Poser ses valises pendant 4 jours à Kyoto, pour voir les Geishas, se promener au cœur du temple Fushimi-Inari ou encore découvrir la bambouseraie.
- Une excursion à Nara, le royaume des biches pour découvrir le sublime temple Tōdai-ji.
- S’émouvoir pendant 2 jours à Hiroshima pour découvrir le mémorial pour la paix et passer la nuit sur l’île paradisiaque de Miyajima.
- Faire une petite virée de 3 jours à Osaka, ville moderne, célèbre pour la qualité de sa street food.
- Et enfin, s’évader le temps d’une journée à Kobe afin de goûter son bœuf mythique.
Lire le prochain article : Clichés sur le Japon
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Commentaires
Pingback: Voir des femmes girafes en Thaïlande ? – Ma valise mon assiette