1 journée à Kobe

Vous en avez marre de visiter les temples à Kyoto ? Je vous conseille alors de passer la journée à Kobe. Si la ville est surtout connue pour son délicieux bœuf, elle vaut vraiment le détour. Je vous encourage notamment à faire un tour dans le Chinatown de Kobe, de visiter le jardin aromatique et le quartier européen.


 

Nunobiki (jardin aromatique)

Nunobiki téléphérique

Depuis la gare de Shin-Kobe, l’entrée du parc se trouve à 5 minutes à pied, il faut prendre le téléphérique pour monter. Vous pourrez alors admirer la vue sur la ville et les 5 cascades du parc, goûter aux glaces à la rose ou apprendre à faire un beau bouquet pour 300 Yens.


Chinatown

Chinatown Kobe

Rendez-vous ensuite au quartier chinois (Nankinmachi) et allez déguster le délicieux bœuf de Kobe. Une viande extrêmement tendre et délicate. Pour bénéficier de l’appellation bœuf de Kobe les conditions d’élevage sont très strictes : le stress et les exercices sont limités afin de favoriser la production de graisse. Les bêtes sont massées à la bière ou au saké. L’objectif étant de maximiser le niveau de tendreté de la viande.

Une bonne adresse pour goûter ce délicieux bœuf, le Steack Land Kobe-kan. Ce lieu est très prisé. Nous avons attendu 45 minutes avant d’avoir la chance d’être attablé. Malgré l’attente nous n’avons pas été déçus, la viande était incroyablement tendre et délicieuse !

Boeuf de Kobe


 

Quartier européen

Kitano-Cho

Enfin terminez la journée à Kitano-Cho et allez visiter les magnifiques demeures du quartier européen.

Kobe est un lieu vraiment paisible, nous avons apprécié cette petite parenthèse loin de la foule des grandes villes et des temples.


Lire le prochain article : Passer une nuit sur l’île paradisiaque d’Itsukushima


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Commentaires

  1. Pingback: Organiser son voyage au Japon, quel itinéraire ? – Ma valise mon assiette

  2. Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    1. Auteur
      de l’article
  3. Pingback: Quels sont les 12 incontournables de Tokyo ? – Ma valise mon assiette

  4. Pingback: Quels sont les 12 incontournables de Tokyo ? – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *