Vous avez vos lunettes de soleil et votre paréo. Vous êtes parés pour Venice Beach et Santa Monica !
On peut facilement passer la journée ici car de nombreuses activités sont possibles.
6 activités à ne pas louper :
1. Se balader sur les canaux
Profitez du petit matin pour faire un tour du côté des canaux de Venice Beach. Il y a assez peu de touristes et c’est plutôt marrant de retrouver un petit air de Venise ici.
Pensez à faire étape dans l’un des roof top pour boire un verre et admirer la vue sur tout Venice Beach. Vous pouvez par exemple faire étape au Erwin Hotel.
2. Faire de tractions à Muscle Beach
Rejoignez la plage en passant par Muscle Beach. Vous pourrez ainsi faire des tractions à côté des plus grands bodybuilders comme Arnold Schwarzenegger.
3. Faire du vélo entre Venice Beach et Santa Monica
Pour louer un vélo, vous pouvez aller au Ride! Venice. Ça coute 6$ de l’heure et on vous prête un petit panier pour ranger vos affaires.
Ça permet de rejoindre Santa Monica un peu plus rapidement car la promenade entre les deux sites est assez longue (un peu moins de 3,7 km). Si vous préférez la faire à pied sachez que vous en aurez pour 2h aller-retour.
La promenade a vélo est assez bien aménagée, vous pouvez vous arrêter. Des range-vélos sont prévus un peu partout pour fixer vos vélos avec un cadenas.
4. Admirer les skaters au Venice Skate Park
Pendant votre promenade, faîtes une étape au Skate Park pour admirer les prouesses des skaters, ou arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques pour acheter des souvenirs, des t-shirts, ou manger un bout.
5. Se baigner sur la plage de Venice Beach
Et surtout, faîtes une étape sur cette immense plage de sable blanc et profitez-en pour vous baigner ou vous prélasser au soleil. La température de l’océan pacifique reste très agréable en septembre (la température de l’eau oscille entre 19 et 21°C) .
Avec un peu de chance vous croiserez peut-être Pamela Anderson près de l’un des mythiques lifeguard ! 😉
6. Partez faire un tour de grande roue à Santa Monica
Santa Monica marque la fin de la mythique route 66. Ce célèbre ponton offre un point de vue sublime sur la plage de Santa Monica et Venice Beach. D’ici vous pourrez faire un peu de shopping, vous éclater sur les montagnes russes de Pacific Park, ou déguster les mythiques crevettes du Bubba Gump.
Lire le prochain article : Manger sans gluten à Los Angeles
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Comments
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette
Pingback: Quel budget prévoir pour 3 semaines aux États-Unis ? – Ma valise mon assiette