6 activités pour découvrir Chiang Mai

Au nord de la Thaïlande, entourée de montagnes, découvrez Chiang Mai. La deuxième ville de Thaïlande est très différente de Bangkok. Personnellement, j’ai trouvé la ville très verte, calme et facile à arpenter à pied. Je vous propose dans cet article 6 activités qui vous permettront de découvrir Chiang Mai dans ses moindres recoins.

SONY DSC
Centre ville de Chiang Mai, une ville bien moins agitée que sa grande sœur Bangkok !

En quittant Bangkok, la première chose qui nous a marqué c’est le style des temples qui est complètement différent de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. En effet, c’est à Chiang Mai qu’est né le style Lan Na, un courant artistique inspiré de l’art Birman et Lao. Et pour retrouver ce style très caractéristique de Chiang Mai il faut visiter les temples comme le Wat Chiang Man, le Wat Phrathat Doi Suthep et le Wat Chedi Luang.

Wat Chiang Man
Wat Chiang Man

Découvrir la gastronomie thaïlandaise

On s’arrête dans l’un des nombreux marchés typiques comme le Sunday Market. À Chiang Mai, les marchés et cantines de rue sont tous plus attirants les uns que les autres. Nous découvrons le durian, ce fruit très prisé des Thaïs, et interdit dans la plupart des lieux publics. Surprenant ! ? Son odeur est tout simplement nauséabonde lorsqu’il est mûr. Pour la décrire je dirai que son odeur est assez proche de l’oignon pourri, mmmh…

Durian
Durian

La Thaïlande est aussi synonyme de découverte gustative comme les criquets et vers fris tout aussi appétissants… Pour être honnête, ce n’est pas si évident de les mettre en bouche une fois qu’on les voie de près…

Sunday Market
Sunday Market

Où voir un combat de Muay Thaï ?

On poursuit notre découverte de la ville en s’arrêtant dans l’un des nombreux boxing stadium de Chiang Mai.  Ici vous pourrez assister à différents combats de Muay Thaï pour un prix très abordable (environ 350 THB).

C’est au Thapae Boxing Stadium que nous avons passé la soirée. Une soirée bien animée, on se prend vite au jeu. Si vous aimez la flûte, chaque combat démarre avec un petit air de flûte. En fait, il s’agit d’un rituel de prières qui permet aux combattants de se mettre en condition avant chaque combat.

Thapae Boxing Stadium
Thapae Boxing Stadium

Voir des pandas à Chiang Mai ? 

SONY DSC
Rencontre avec Chuang- Chuang dans le zoo de Chiang Mai, une vraie star !

Il y a tellement de temples en Thaïlande que l’on a eu envie de se changer les idées en visitant l’immense zoo de Chiang Mai. Vous pourrez ainsi rencontrer son couple de pandas Chuang-Chuang, Lin-Hui et leur petit Lin-Ping mais aussi plein d’autres espèces animales (Tarif 100 THB pour le zoo).

Un trek en pleine nature ? 

L’un des passages obligés quand on fait étape à Chiang Mai consiste à réserver un trek en pleine nature. Au programme, les grands classiques : visite de la ferme aux orchidéesbalade à dos d’éléphant même si je ne vous la conseille pas, rencontre avec les tribus Karen pour finir la journée avec une randonnée en pleine nature et une descente en rafting.

trek à Chiang Mai
trek à Chiang Mai

Caresser des tigres au royaume des tigres ? 

Nous avons eu la chance d’entrer dans la cage de plusieurs grands tigres en visitant le royaume des tigres. Nous sommes alors autorisés à nous approcher et toucher les tigres, un moment très impressionnant !

Tiger Kingdom
Tiger Kingdom

La question que l’on peut se poser : est-ce que les tigres sont drogués pour les rendre inoffensifs ? Le doute est permis. De nombreuses pancartes dans le parc précisent que dans la nature, un tigre dort 18 heures par jour, et que le Tiger Kingdom, n’utilise aucune drogue, ni médicament.

Pour le prouver, les dresseurs font jouer les tigres avec des branches et des feuillages, et effectivement, on voit que les tigres sont très réactifs, un peu comme des grands chats. En revanche, je suis un peu plus étonnée pour les bébés tigres qui sont dans un enclos à part et passent de main en main non-stop…

Un grand chat
Un grand chat

Se détendre avec un massage thaïlandais ? 

Au Women’s Massage Center
Au Women’s Massage Center

Pour un massage thaïlandais vivifiant, rendez-vous au au Women’s Massage Center ou Lila Thai Massage. Il s’agit d’un centre de massage fondé par l’ancienne directrice de la prison de Chiang Mai et qui permet aux détenues d’être formées en prison pour aider leur réinsertion. On voulait un lieu officiel, pas l’un des nombreux boui-boui que l’on croise à tous les coins de rue…

Nous avons reçu un massage très vivifiant : le massage thaï traditionnel, suivi du Herbal Massage. Il s’agit d’une balle d’herbes chauffée à la vapeur et appliquée sur le corps afin de favoriser la circulation veineuse.

SONY DSC
Sur le fleuve de Chiang Mai, un havre de paix

Nous avons beaucoup aimé Chiang Mai. Une ville hyper calme et nature. C’est idéal pour se reposer quelques jours. J’espère que cet article vous a inspiré pour organiser votre séjour.

À très bientôt sur mavalisemonassiette ! 🙂


Lire le prochain article : Voir des femmes girafes en Thaïlande ?


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Commentaires

  1. Pingback: Backpacking en Thaïlande – Ma valise mon assiette

  2. Pingback: Pourquoi je ne conseille pas la balade à dos d’éléphant en Thaïlande – Ma valise mon assiette

  3. Pingback: Combien coûte un voyage en Thaïlande ? – Ma valise mon assiette

  4. Pingback: Une délicieuse spécialité thaïlandaise : le Pad thai – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *