Les meilleures adresses gluten free de Tel Aviv

En Israël on a pu goûter l’une des meilleures cuisines au monde. Avec des aliments utilisés traditionnellement dans les cuisines moyen-orientales et méditerranéennes comme les falafels, le houmous, le shakshuka ou le couscous, ce pays nous a offert des saveurs incroyables ! La belle surprise c’est que de nombreux restaurants ont intégré dans leurs cartes des menus gluten free à Tel Aviv.

Je vais vous en présenter quelques uns :

 

1. On commence avec le Sabich Tchernichovsky

Le Sabich est un sandwich accompagné d’une sauce à base de tahini (une pâte de sésame) et de crudités : aubergines rôties, œufs durs et un condiment qui ressemble un peu à un chutney de mangues et appelé amba.
Le restaurant ne paye pas de mine, pourtant il est toujours plein à craquer et le sabich est succulent ! Pensez à demander au chef de vous faire un sabich sans gluten lors de la commande, car les sabich classiques sont réalisés avec de la farine de blé.
À déguster chez Sabich Tchernichovsky – Tchernikhovski St 2, Tel Aviv-Yafo, Israël

 

2. Deuxième adresse excellente et pas très loin, Falafel Benin Johnny

Falafel Benin Johnny

Imaginez un pain pita ouvert façon sandwich et garni de boulettes de pois chiches (les falafels), de crudités et d’une sauce à base de tahini. Idem pensez à préciser au chef de vous préparer un pain sans gluten lors de la commande.
Falafel Benin Johnny – Tchernichovsky St 2, Tel Aviv Yafo

 

3. Dr Shakshuka

Le roi de la shakshuka ! C’est ici que l’on a goûté notre premier shakshuka : plat d’œufs pochés dans une sauce avec des tomates, des oignons, des épices et du cumon, traditionnellement servi dans une poêle en fonte. Ce restaurant propose également d’excellentes salades accompagnées de brochettes, de houmous ou encore du couscous.
Dr Shakshuka – Beit Eshel St 3, Tel Aviv-Yafo, Israël

 

4. Benedict

Benedict

Pour un petit déjeuner traditionnel. Ouvert 24h / 24 et 7j / 7.
Le pain chaud fraîchement sorti, accompagné d’une délicieuse pâte à tartiner au chocolat, un jus d’orange pressé, c’est l’idéal pour un brunch du dimanche matin !
Sarona, Ben Yehuda 171, Rothschild 29 | All day breakfast

 

5. Houmous

img_20190218_195201_signe-e1560101455124.jpg

Lors de votre voyage vous trouverez du houmous partout.
Cette purée de pois chiche au tahini, souvent parfumée d’huile d’olive, se déguste le plus souvent avec du pain pita.
Le meilleur que l’on ait goûté c’était à Jaffa au Dr Shakshuka présenté plus haut.

 

6. Anita Yogurt & Gelato

Si vous voulez goûter les meilleures glaces de Tel Aviv rendez-vous chez Anita Gelato ! Situé dans le quartier Neve Tzedek, ce glacier propose une excellente crème glacée avec de nombreux parfums …

Juste à côté, vous pourrez goûter de délicieux yaourts glacés chez Anita yogurt proposant une multitude de garnitures uniques. Certaines garnitures spéciales incluent des graines de grenade fraîches, du halva (un bonbon à base de pâte de tahini) et des noix grillées.
Les sauces sont excellentes : sauces au chocolat, au caramel salé, et chocolat noisette, ou encore sirop de datte, ce qui en fait facilement l’un des meilleurs yaourts glacés de Tel Aviv.
Shabazi St 23, Tel Aviv-Yafo, Israel Tel Aviv-Yafo


Lire le prochain article : Roadtrip en Norvège : 15 jours dans les fjords norvégiens


CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.

Comments

  1. Pingback: J’ai testé le maxi weekend à Tel Aviv – Ma valise mon assiette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *