J’avais lu avant de partir que la température moyenne en plein été à Death Valley montait jusqu’à 49°C (120°F) et qu’elle ne descendait pas en dessous de 38°C (100°F) la nuit venue. Nous avons eu 46°C (115°F) un 20 Septembre. Et honnêtement, la chaleur à Death Valley est très sèche, presque suffocante.
Nous n’avons pas pu réaliser de randonnée comme nous l’avions imaginé, car il n’y a pas d’ombre et cette chaleur est à la limite du supportable.
Où loger à Death Valley ?
Autant vous dire que le camping à Death Valley en plein été, vous oubliez ! Au lieu de ça nous avons réservé un motel à Amargosa Valley, à 30 minutes environ de l’entrée du parc. Un petit oasis au milieu du désert.
En s’approchant de la Death Valley on s’est sentis très seuls. Nous avons croisé très peu de véhicules, voire pas du tout. Très rapidement, la radio a coupé, nous n’avions plus de réseau non plus sur nos téléphones. On s’est vraiment demandé où on mettait les pieds…
À cet instant, on a repensé au film d’horreur « La colline a des yeux », ce film dans lequel une famille se retrouve coincée au milieu du désert californien et se fait attaquer par des mutants défigurés victimes de radiations nucléaires…
Dantes View
On a commencé par se rendre au point de vue Dantes View pour évaluer l’immensité de cette vallée. À 8h du matin il faisait déjà très chaud.
Zabriskie Point
Puis nous redescendons vers Zabriskie Point afin d’admirer un paysage incroyable, qui affiche des couleurs ocrées magnifiques dues à l’érosion du temps.
Badwater Basin
Nous poursuivons notre descente dans la vallée afin de rejoindre Badwater Basin, le niveau le plus bas d’amérique du nord, à 85 mètres sous le niveau de la mer. Nous pensions voir une belle mer de sel blanc, finalement il y a beaucoup de terre mélangée au sel.
Ce bassin est constitué d’eau non potable (badwater), il est alimenté par une source. Le sel accumulé autour de ce bassin rend l’eau impropre à la consommation.
Nous reprenons la route après une petite mésaventure. Les semelles des chaussures de rando de Jérémy ont rendu l’âme. Elles se sont décollées, probablement victimes de la chaleur et du sel de Badwater Basin. Donc, vous imaginez l’état des semelles des touristes qui viennent à Death Valley en tong !
Artists Palette
Nous découvrons ensuite Artists Palette. Des roches, qui semblent repeintes d’une palette artistique incroyable avec du vert, du rose, du jaune, du violet et du rouge. Ces couleurs incroyables proviennent de l’oxydation des métaux qui y sont inclus (des sels de fer, du mica, et du manganèse).
Mesquite Sand Dunes
C’est à Mesquite Sand Dunes que l’on découvre le désert de sable. Ces dunes sont beaucoup utilisées par le cinéma, elles apparaissent notamment dans la série des Star Wars. La chaleur est toujours aussi intense. Nous ne perdons pas beaucoup de temps afin de retrouver rapidement la fraîcheur de la clim.
Pour visiter le parc, je vous conseille de faire le plein d’essence et de bouteilles d’eaux avant. En quelques heures, nous avons vidé plus de 12 litres d’eau à deux.
Lire le prochain article : Las Vegas, la ville qui ne dort jamais
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Comments
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette