I’m a poor lonesome cowboy… I’ve a long long way from home… On pense forcément à Lucky Luke quand on va à Monument Valley. La vallée des rocs ou « Tsé Bii’ Ndzisgaii » en navajo nous émerveille dès le premier regard.
Nous empruntons la piste Valley Drive avec notre SUV, une piste de sable, ou nids-de-poule et crevasses sont fréquents.
C’est pour ce parc que nous avons choisi ce modèle, et nous ne regrettons pas notre choix. Les touristes en Mustang et autres muscle cars ont vraiment galéré sur la piste.
Découvrir les 3 monolithes les plus connus : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte.
Le circuit sur la piste se fait en 3 heures environ. Nous démarrons avec les 3 monolithes les plus connus : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte.
Nous entrons dans l’univers de John Ford, Sergio Leone et Clint Eastwood.
Nous poursuivons avec Elephant Butte, Three Sisters et Camel Butte, moins connus mais tout aussi impressionnants.
Quelle est la meilleure saison pour visiter Monument Valley ?
Mi-septembre est très certainement la meilleure période pour visiter ce parc.
J’avais lu sur certain blogs que Monument Valley était un endroit gâché par le tourisme de masse, passage obligé de nombreux tours-opérateurs. Que l’authenticité du site était entachée par les nombreux bus et voitures qui se suivent en file indienne, attendant chacun son tour pour prendre le plus beau cliché.
Honnêtement, nous n’avons pas du tout eu cette impression. Pas de bus de tourisme, peu de voitures, aucune attente, nous avons vraiment eu l’impression d’être seuls au monde.
Alors oui, effectivement les indiens navajos nous invitent à acheter leurs bijoux en argent, en turquoise ou en cuir. Mais nous gardons en tête que leur artisanat est également une des seuls façons pour eux de gagner leur vie dans le parc. Et honnêtement les prix sont très corrects.
Faire du cheval comme John Wayne ?
Il est possible de faire la photo façon John Wayne sur un cheval et créer une impression de solitude, mais avec seulement la peau sur les os, les chevaux nous ont fait de la peine…
Pour conclure, je trouve finalement que l’authenticité et la tranquillité du site est vraiment conservée. Comme pour Grand Canyon, nous n’avons pas tellement vu d’attrape-touristes dans le parc, pas de restaurants, pas de Mac Do. Quand même des lodges qui coûtent un peu cher pour la nuit.
Nous n’avons pas eu le temps de rester pour le coucher de soleil mais apparemment ça vaut vraiment le coup.
Quoi qu’il en soit, Monument Valley restera l’un de nos meilleurs souvenirs.
Lire le prochain article : Arch Canyon, le parc aux 2000 arches !
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Commentaires
Pingback: Une ambiance Far West à Mexican Hat – Ma valise mon assiette