Arch Canyon, une étape que l’on a failli omettre dans notre périple. Mais quelle grave erreur cela aurait été !! Alors oui on a dû rajouter quelques heures de route mais la destination vaut vraiment le détour.
Où loger ?
C’est au Virginian Motel de Moab que nous avons passé la nuit. Un motel très sympa, bien équipé (1 lit Queen size chacun, TV, wifi, et surtout une petite kitchenette !).
On a passé une soirée très sympa au Blu Pig. Néons bleus, musique country, on reste dans cette ambiance western qui nous plaît tant !
C’est d’ailleurs au Blu Pig que Jérémy a mangé le meilleur porc fumé de sa vie, le porc a été fumé pendant 16 heures. Un vrai régal !
Découvrir Arch Canyon
Le lendemain, nous prenons la route pour Arch National Park. Ce parc est so amazing!
Ce qui est impressionnant c’est qu’il y a plus de 2000 arches naturelles réunies dans ce parc. L’arche la plus spectaculaire et la plus grande sur terre, c’est Landscape Arch : 89 mètres de long, à 32 mètres au dessus du sol. L’accès au pied de Landscape Arch est désormais interdit car elle risque à tout moment de s’écrouler. À l’endroit le plus mince, sa largeur est de 3,35 mètres et son épaisseur de seulement 1,80 mètre.Cette arche est le point de départ du plus beau trail du parc : le Devils Garden Trail (le jardin du diable ).
Le Devils Garden Trail
Le départ n’est pas simple, il faut aller tout au bout du parc et monter le long d’une falaise. Pas mal de touristes abandonnent avant même d’avoir monté la falaise. Je dirai qu’il faut un niveau moyen ++ pour faire cette rando. Le trail dure plus de 6 heures.
Il faut marcher dans le sable, grimper des rochers. Le parcours n’est pas toujours évident à appréhender car il ne s’agit pas d’un cheminement classique, on grimpe d’un côté du rocher pour redescendre de l’autre côté.
Il faut également s’armer de patience, les premières arches se font désirer.
Le meilleur spot pour un pique-nique.
Double O Arch la plus belle arche du parc
On grimpe sous un soleil de plomb. Il fait très chaud, on avait prévu 2L d’eau chacun. Insuffisant avec cette chaleur. Les derniers kilomètres ont été très compliqués, on commençait même à réfléchir en mode Koh Lanta : « C’est pas Mike Horn qui a dit qu’on pouvait récupérer de l’eau dans les cactus ? Tu crois que l’on peut récupérer de l’eau dans ces petits cactus ?! »
S’il y avait du monde au début du parc, on n’a pas croisé tellement de monde sur le devil’s garden trail. Une erreur car le paysage est tout simplement in-croy-able !
Si c’était à refaire, j’aurais ajouté une ou deux nuits de plus car après 6h de rando on est repartis pour 4h de route en direction de Panguitch. Une longue journée donc bien fatigante, sans avoir eu le temps de faire étape vers d’autres arches aussi incroyables dans le parc, ni de s’arrêter à Canyonlands, un autre parc situé juste à côté.
Ce que je retiens d’Arch Canyon : un cadre féerique, magnifique, tellement différent de ce que l’on connaît en France. Un souvenir, encore une fois, mémorable !
Lire le prochain article : Les Hoodoos de Bryce Canyon
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Commentaires
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette
Wow ! Je pense que ça me dit encore plus que le grand canyon.
Pingback: Les Hoodoos de Bryce Canyon – Ma valise mon assiette
Pingback: Monument Valley : il était une fois dans l’ouest – Ma valise mon assiette