15 Septembre, nous quittons la chaleur de Moab pour nous rendre un peu plus au nord découvrir Bryce Canyon, notre 6ème étape d’un road trip déjà bien entamé.
Panguitch
Nous passons deux nuits à Panguitch, une vraie ville de cowboy où est célébré le hors-la-loi Butch Cassidy, un célèbre pilleur de banques et de trains de la région qui a sévi dans cette région à la fin du 19ème siècle.
Nous avons adoré l’ambiance de cette petite ville où tout se concentre dans une seule rue. Une véritable ambiance de western où on retrouve des boutiques pour acheter des tenues de cowboys (chapeaux, santiags et blousons en cuir).
Cowboys

Pour dîner il y a un smokehouse qui s’appelle Cowboys. Si vous aimez la viande vous serez servis ! Les assiettes de ribs et de porc fumé sont énormes et parfaitement cuites.
Scoop from the past

À cette période de l’année, les écarts de température sont assez incroyables dans cette zone montagneuse. Avec 3°C au petit matin, nous prenons notre petit déjeuner au Scoop from the past. Ambiance cinéma des années 60, ce restaurant est surtout réputé pour ses glaces mais je peux vous assurer que les breakfasts sont également exceptionnels !
Bryce Canyon
Une fois la panse bien remplie, nous prenons la route pour le parc Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis, et c’est pas peu dire !

Bryce canyon, c’est un ensemble d’amphithéâtres naturels parsemés de centaines de « hoodoos », des grandes dames de roche rouges, oranges, jaunes et blanches produites par l’érosion et qui effleurent le ciel. Le contraste créé par les touches de vert des arbres qui essayent de se frayer un chemin sur les pentes rend le lieu magique.

Je vous invite grandement à descendre au plus près des hoodoos, la vue est différente mais tout aussi spectaculaire.
Queen’s garden Trail et Navajo loop
Vous pouvez par exemple emprunter le Queen’s garden Trail et le Navajo loop.

Enfin si vous avez le temps et l’envie de découvrir le canyon à cheval, c’est possible notamment avec l’agence Canyon Trail Rides. Vous pourrez par exemple descendre au fond du canyon ou emprunter le Peek-A-Boo loop à partir de 65$ par personne pour 2h.


Globalement ce lieu n’est pas envahi de touristes à cette période de l’année ce qui est assez agréable. C’est peut-être pour cette raison que nous avons croisé beaucoup d’animaux pas farouches : des écureuils, des oiseaux…
Comme je l’ai dit, le parc est situé à une altitude assez haute, les matins sont frais (3°C en septembre). Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver de la neige en mai. Donc n’oubliez pas de prévoir des vêtements chauds !
Où loger ?

Pour loger nous avions réservé dans un motel à Panguitch, le Canyon lodge motel, proche du centre et à seulement 20 minutes du parc. Si c’était à refaire j’aimerais bien tester le Bryce Canyon lodge, situé dans le parc et louer une cabine, cela permettrait d’être au plus prêt pour admirer le lever du soleil, il paraît que c’est magique.
J’espère vous avoir donné envie de visiter Bryce Canyon. Ce canyon reste pour moi une étape majestueuse. Les couleurs, les formes, les forêts, tout dans ce lieu est époustouflant !
Lire le prochain article : Backpacking en Thaïlande
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Commentaires
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette
Pingback: Arch Canyon, le parc aux 2000 arches ! – Ma valise mon assiette