Après une nuit dans un quartier calme de Bakersfield, nous prenons la route en direction du parc national Séquoia.
Cela va faire du bien de retrouver un peu de verdure après notre traversée du désert à Death Valley où nous avons eu extrêmement chaud.
Aujourd’hui nous avons prévu de découvrir des arbres vieux de plus de deux mille ans.
Première étape à Moro Rock
Venant du sud, nous démarrons notre périple par Moro Rock, un dôme de granite qui culmine à plus de 2 000 mètres d’altitude. Avec ses 400 marches à grimper, il fait très vite chaud, mais la vue est spectaculaire ! Elle permet d’admirer les parcs de Sequoia, Kings Canyon et les sommets de la Sierra Nevada.
Rejoindre le Congress Trail pour découvrir les plus grands arbres
Nous nous enfonçons ensuite dans la forêt pour découvrir des arbres tous plus impressionnants les uns que les autres.
Vous êtes déjà stupéfaits par leurs envergures ? Ce n’est que le début !
Cet arbre déraciné nous avait tout de suite impressionné pourtant ce n’est pas le plus grand.
Nous décidons de faire la randonnée Congress Trail qui démarre au Général Sherman Tree, le plus gros arbre du monde.
Le Général Sherman Tree possède une circonférence de 31 mètres et s’élève à 84 mètres vers le ciel. L’une de ses branches est si grande qu’elle mesure 2 mètres de diamètre. Le plus impressionnant est peut-être de savoir qu’il n’a pas terminé sa croissance. Autant vous dire que l’on se sent tout petit…
Deux autres arbres incroyables. The President à gauche, le plus vieux des séquoias (3200 ans) qui mesure 75 mètres de haut. Et le General Grant tout aussi impressionnant avec ses 32 mètres de circonférence et 81 m de haut.
On passe la journée à lever la tête vers le haut pour admirer ces millénaires. Torticolis assurés, mais bon c’est pour une bonne cause. 🙂
Après cette journée incroyable, nous reprenons la voiture direction Fresno, prochaine étape de notre périple. Notre voiture semble si petite au milieu de cette forêt.
Combien de temps prévoir à Sequoia ?
Vous pouvez prévoir 1/2 journée pour visiter le parc des Séquoias si vous restez sur la General Highway. Prévoyez plus si vous avez également prévu de faire étape à Kings Canyon.
Si vous n’avez pas le temps de passer par Séquoia, sachez que vous pourrez également voir des séquoias à Mariposa Groove, dans le parc de Yosemite. Mais attention, les séquoias ne sont pas tout aussi impressionnants.
Lire le prochain article : Quel itinéraire dans l’ouest américain ?
CET ARTICLE VOUS A PLU, VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS OU, VOUS AVEZ UNE MODIFICATION À ME SUGGÉRER ? N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE PART DE VOS RETOURS, VOS COMMENTAIRES ET À PARTAGER 😉
RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR INSTAGRAM ET SUR MA PAGE FACEBOOK.
Comments
Pingback: 3 semaines aux États-Unis, quel itinéraire privilégier ? – Ma valise mon assiette
C’est super impressionnant ! On n’a pas pu y aller pour notre part car on est allé voir la Sillicon Valley en repartant de San Francisco. Avec le recul, je pense que j’aurais préféré voir les séquoia géants ! La Sillicon Valley, c’est sympathique à voir pour des informaticiens mais certainement pas aussi impressionnant !
Pingback: Antelope Canyon, un piège à touristes et pourtant un bon souvenir … – Ma valise mon assiette